Se rendre au contenu

Hygiène / Désinfection / Protection

Quels sont les éléments de la pratique en hygiène hospitalière ?

Se laver les mains après avoir toussé ou éternué, à l'eau et au savon ou se les désinfecter à la solution hydro-alcoolique. 

Porter un masque chirurgical en cas de symptômes respiratoires pour limiter la dissémination des gouttelettes respiratoires. Le masque doit couvrir correctement la bouche et le nez.

Les produits d'hygiène personnelle, tels que les gels, les crèmes et les lotions, sont essentiels dans notre vie quotidienne et nécessitent un processus de fabrication soigneux pour garantir leur qualité et leur sécurité.

L'hygiène hospitalière est la discipline consistant à mettre en place les actions pour prévenir les infections associées aux soins et la diffusion des bactéries multi ou hautement résistantes aux antibiotiques émergentes ou des infections contagieuses.



Gants

Quels sont les différents types de gants à usage unique ?

Les gants médicaux pour la protection des mains peuvent être confectionnés dans plusieurs matières. Chacune présente ses propres avantages mais également ses propres limites.

 

Masque - Charlotte - Blouse

Pour ajouter une quatrième colonne, réduisez la taille de ces trois colonnes à l'aide de l'icône de droite de chaque bloc. Ensuite, dupliquez l'une des colonnes pour en créer une nouvelle en tant que copie.

 

Hygiène des mains

Les messages de prévention pour se protéger et protéger son entourage des infections respiratoires de l’hiver sont connus. Mais ils ne sont pas forcément appliqués.